Crise sanitaire, crise économique, stop la panique à bord.

crise-economique-sanitaire

Salut à tous les amis, j’espère que vous allez bien en cette période quelque peu troublée. On entend, crise économique par ci et crise sanitaire par là. Ça y’est c’est la panique à bord du paquebot France…

Certains me demandent comment je vis tout cela et surtout comment j’agis au quotidien face à tout cela.

Ma réponse sera très directe et simple à la fois. Je vis cela avec lucidité et sans prise de tête. Côté économique je fais le nécessaire pour augmenter mes revenus. Côté sanitaire, je vis une vie saine, avec une certaine hygiène de vie.

Et surtout je fais tout ce qui est en mon pouvoir avec tout ce que la nature m’offre pour blinder mon système immunitaire. J’ai aussi une supplémentation alimentaire naturelle qui ne me quitte jamais.

Tout cela constitue un package, qui vous aidera vous aussi à faire face avec sérénité à ces deux problèmes majeurs.

Concentrons-nous sur le plus urgent qui est le problème sanitaire

 

panique-virus-economie-1

 

D’ailleurs, pour la petite histoire. Ce qui m’a poussé à écrire cet article ce sont 2 choses. La première c’est pour apporter des réponses simples et efficaces aux questions qui m’ont été posées. La deuxième est plus personnelle.

Ce matin j’étais dans un supermarché de la ville où j’habite, pour acheter 2 bricoles. J’avais l’impression d’être dans un pays en guerre, au bord de la famine. 

Les gens avaient des chariots qui débordaient, mais le plus choquant n’est pas la taille du caddie mais son contenu. Pour résumer, en majorité : pâtes, riz, gâteaux. 

Laissez-moi vous poser une question : de quoi est-ce que les gens comptent se protéger en achetant pâtes, riz et gâteaux ?

À part polluer leur organisme et le rendre encore plus vulnérable en consommant toute cette quantité de sucre et de glucides. Où est le bénéfice ? Nulle part. 

Ce n’est plus un secret pour personne, que l’amélioration et la protection de notre système immunitaire passe tout d’abord par l’alimentation. 

Attention je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas consommer ces produits-là, je dis simplement que ce n’est pas la bonne attitude pour faire face à ce qui se passe actuellement.  

Voilà ce que je pense !

Tout d’abord ce que je vais vous dire ici n’a rien de médical, je n’ai absolument pas cette prétention loin de là.

Je veux juste partager avec vous ce que je fais et utilise, pour être en forme et plein d’énergie 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Afin que ce soit clair, permettez-moi de détailler cela point par point.

Qu’est-ce que je veux dire par hygiène de vie ?

Par quoi commencer ? Une alimentation saine et équilibrée, en évitant au maximum le sucre sous toutes ses formes. C’est un véritable poison pour notre santé et notre système de défense.

Ensuite se concentrer sur son système de défense naturel, l’améliorer et le renforcer. Booster nos défenses immunitaires et aider notre organisme à se défendre contre les infections virales et bactériennes, doit être une priorité.

Comment ?

Cela passe par l’alimentation, un bon sommeil, l’activité physique. Ensuite, l’élimination du stress, l’amélioration des relations sociales, et le fait de vivre dans un environnement sain. Il est bien entendu qu’il ne faut pas abuser d’alcool et de Tabac. Cela va de soi. 

Bref, débarrassez-vous de tout ce qui vous rend la vie toxique ! 

Le tabagisme, le manque de sommeil ou d’activité physique, le niveau de stress, la qualité des relations sociales et le milieu de vie (la pollution de l’environnement), toute cette toxicité va nous affaiblir et rendre notre système immunitaire moins efficace. Et donc vulnérable.

Voici quelques gestes simples qui additionnés feront la différence

  • Alimentation équilibrée.
  • Réduire le sucre visible ou caché (aliments à index glycémique élevé).
  • Éviter le plus possible les graisses animales.
  • Préférer les graisses insaturées contenant des acides gras essentiels : huile vierge riche en oméga 3 (colza, lin, noix, coco), le poisson.
  • Augmenter la consommation de légumes, et les fruits. Privilégiez les légumes crus ou mi-cuits.
  • Favoriser les apports de fibres : légumineuses, céréales semi-complètes ou complètes, légumes, fruits.
  • Favoriser les aliments bio pour éviter l’apport de pesticides et perturbateurs endocriniens.
  • Pratiquer une activité physique régulière.

Ensuite vient ce que l’on appelle la supplémentation alimentaire

Mais ATTENTION ! Pas tout et n’importe quoi !

Privilégiez des produits naturels et de qualité. Cela a un coût bien entendu, comme tout d’ailleurs. L’alcool, le tabac et bien d’autres poisons de ce genre ont un coût aussi….

Pour ma part je vous en ai sélectionné 3 que j’utilise depuis des années, qui sont vraiment extraordinaires par leurs effets incroyables sur mon énergie, ma vitalité, ma santé en général.

Un vrai blindage pour le corps, si vous voulez en savoir plus contactez-moi par mail à l’adresse suivante contact@charbellakis.com ou alors via l’onglet contact. Je partagerai cela avec vous avec grand plaisir. 

Ma conclusion sur cette crise sanitaire et économique

Tout cela est bien sûr à prendre au sérieux, mais cela ne doit pas hanter votre cerveau au point de ne plus penser qu’à cela. Rien ne doit vous dévier de vos objectif, y compris ce qui se passe actuellement. 

Aussi un énorme travail doit être fait sur soi-même pour pour mettre toutes les chances de ses côtés. Tant au niveau de l’augmentation de ses revenus, qu’au niveau de sa santé et son bien-être. Les deux doivent être LA PRIORITÉ si vous voulez avancer vite.

Il est évident qu’il y a beaucoup de choses à dire sur ces sujets. Pour ceux qui le souhaitent, nous pouvons en parler plus longuement, et je pourrai vous apporter encore plus de précisions et de solutions. Vous pouvez me contacter par mail ou via La rubrique contact.

N’hésitez pas à poser vos questions, partager vos avis et expériences en commentaire. 

éliminer-procrastination-developpement personnel- coaching

 

 

 

 

Je vous souhaite une réussite sans aucune limite. Charbel Lakis

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez certainement aussi :

Doutes, Peurs, Prise de Décision

Notre Cerveau, Nos Neurones

Avoir confiance en soi

 

2 Responses

  1. Justin dit :

    Long time supporter, and thought I’d drop a comment.

    Your wordpress site is very sleek – hope you don’t mind me asking what theme you’re using?
    (and don’t mind if I steal it? :P)

    I just launched my site –also built in wordpress
    like yours– but the theme slows (!) the site down quite a bit.

    In case you have a minute, you can find it by searching for « royal cbd » on Google (would appreciate any feedback)
    – it’s still in the works.

    Keep up the good work– and hope you all take care of yourself during the
    coronavirus scare!

    • charbel dit :

      Hi Justin thank you for your comment. I am actually using Magazinely theme. You can find it easily. I found your site it looks great. You can also try my theme. It didn’t slow the site and people appreciate it. Take care also of yourself and your relatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *