Je veux perdre du poids mais j’ai tout essayé…

perdre du poids

Vous vous êtes certainement demandé comment faire pour perdre du poids, avoir une belle silhouette, etc.

Avec tous les régimes que vous voyez partout, vous êtes un peu comme je l’étais, perdu. 

Personnellement je n’aime pas le mot régime, ça ne veut rien dire. Mais plutôt habitude alimentaire, qui fait partie des bonnes habitudes à prendre pour maximiser nos chances d’atteindre nos objectifs.

Tout ce que je vais vous dire, est le fruit de recherches et d’expérience personnelle. Il s’avère que quand vous découvrez cela et que vous prenez un peu de recul… Vous vous apercevez que ce n’est que du bon sens, et d’une évidence indiscutable.

comment-perdre-du-poids-facilement

Les bases pour perdre du poids de manière efficace

Ce qu’il faut savoir, c’est que perdre du poids commence déjà dans la tête. En effet il faut d’abord l’approche psychologique, comme ne plus se réfugier dans notre assiette par exemple. Et ne plus gérer nos émotions en les mangeant.

Ensuite vient la pratique, en apprenant comment ça marche.

Attention ! je ne me prétends pas spécialiste de la diète ou quoi que ce soit de ce genre. Je veux simplement vous donner ici quelques conseils, que j’ai fini par comprendre et appliquer à moi-même pour obtenir du résultat et de manière durable. Parce qu’il ne s’agit pas de se dire : « ouaiiiii cool ça marche !!!! et hop on craque à la première occasion.

Pour ensuite se dire, mais non en fait je n’y arriverai jamais de toute façon j’ai tout essayé et puis allez hop on ne vit qu’une fois et blablabla …. Toutes les excuses de la planète…. »

Pour perdre du poids il faut d’abord identifier les carences

Il faut revoir si la machine est bien équipée pour démarrer.

Qu’est-ce que je veux dire par carences :

a/ Manque de sommeil : si tu manques de bon sommeil, tu pourras essayer tout ce que tu veux, je peux t’assurer que tu vas vers l’échec. 7 à 8h de sommeil sont nécessaires. Si tu ne dors pas tu ne donnes pas l’occasion à ton corps de se régénérer, donc accumulation de la fatigue, stress et j’en passe, développement du cortisol la fameuse hormone du stress et surtout chez les hommes que se passe-t-il ? tu vas stocker du gras dans la fameuse bouée de sauvetage. Donc un bon sommeil est indispensable

b/ Manque d’iode = gros problème. Car l’iode est essentiel à la thyroïde pour la fabrication des hormones thyroïdiennes T3 et T4, si la thyroïde va mal c’est tout le système qui va mal. Vous aurez beau faire ce que vous voudrez vous ne perdrez pas de poids au contraire. La carence en iode favorise la prise de poids.

c/ Manque de fer : le fer est indispensable à la dopamine, il va aider ce neurotransmetteur à se développer. La dopamine sert à quoi ?

Dans ce cas précis, la dopamine renforce les actions habituellement bénéfiques, telles que manger une nourriture saine en provoquant la sensation de plaisir, ce qui active ainsi le système de récompense/renforcement dans le cerveau. Et plus généralement la dopamine est égale à, motivation à se lever le matin et y aller par exemple.

d/ Les Omega 3. Ce bon gras qui va fluidifier les membranes cellulaires, pour faciliter le déstockage. En plus j’ai une bonne nouvelle, vu que dans le cerveau ça fonctionne plus vite, on va observer une amélioration de la clarté mental et une accélération de la réflexion.

e/ Le Tryptophane. Cet acide aminé essentiel à la synthèse de la sérotonine qui est l’hormone du bonheur. Et ce qui aide aussi à l’endormissement.

Voilà déjà quelques bases que vous devez vérifier avant de démarrer.

Il important de comprendre aussi ce qui se passe quand on mange

Quand on mange, la nourriture est décomposée en Micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments) qui eux sont directement absorbés par l’organisme, et en Macronutriments (protéines, glucides et lipides).

  • Les protéines elles vont être envoyées où on en a besoin, mais si on en mange plus que l’organisme n’en demande, elles vont être stockées.
  • Les lipides, le gras lui est en général envoyé dans les cellules graisseuses, et plus on mange de gras plus on le garde.
  • Les glucides, les hydrates de carbone ou les sucres si vous préférez, se logent dans le foie, et sont stockés sous forme de glycogènes, mais dans un espace limité.

Tout cela est contrôlé par deux hormones appelées Insuline et  Glucagon. Si l’organisme n’a pas besoin d’énergie dans l’immédiat ou si l’espace de stockage est plein, les hydrates sont convertis en gras et stockés dans les cellules graisseuses.

C’est la manière de prendre du poids en consommant trop de féculents, sucres et boissons sucrées.

comment-perdre-du-poids-facilement

Conclusion 

Voici quelques bases avant de démarrer un processus de perte de poids. Ce point de situation est nécessaire également quand vous recherchez à maximiser vos résultats dans tous les domaines de votre vie. Je ne vous ai pas parlé de la détox, j’ai publié un article à ce sujet lisez-le c’est très important. 

Avoir une alimentation saine est indispensable au maintien d’un niveau d’énergie, de concentration et de motivation. non seulement pour la réussite de vos affaires mais également pour votre vie privée. Tout est lié et vous le savez.

Vous souhaitez savoir en détail comment j’ai fait pour perdre du poids, n’hésitez pas à me poser vos questions, partager vos expériences et avis en commentaire. Vous pouvez également m’envoyer un mail ou cliquer sur contact.

Je me ferai une joie de vous répondre.

comment-perdre-du-poids-facilement

 

 

 

 

Je vous souhaite une réussite sans limites. Charbel Lakis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

One Response

  1. Jeremy dit :

    J’ai adoré cet article parce que j’ai moi-même voulu perdre du poids j’ai tout essayé sauf de démarrer par une détoxification avant la diète et depuis que j’ai fait ma detox suivie de ma diète ça a changé. Depuis début janvier 2020 j’ai perdu 8 kilos. Merci pour tes articles tu me conforte dans mes choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *