
Les récentes déclarations du Colonel Douglas Macgregor (retraité de l’armée américaine et ancien conseiller de Donald Trump) concernant la situation en Ukraine.
Selon Macgregor, les Ukrainiens ont subi d’énormes pertes. Environ 400 000 personnes ont été tuées au combat. Pour mettre cela en perspective, il y a quelques mois, ce chiffre était estimé entre 300 000 et 350 000. Et rien que lors d’une récente contre-offensive, ils ont perdu 40 000 soldats.
Le nombre de blessés est également préoccupant. Bien que le chiffre exact soit inconnu, on estime qu’il pourrait y avoir entre 40 000 et 50 000 amputés. Et ce n’est pas tout, les hôpitaux en Ukraine sont actuellement surpeuplés.
Alors, pourquoi certaines unités ukrainiennes se rendent-elles aux Russes ? Macgregor explique que ce n’est pas par manque de volonté de combattre. En fait, c’est à cause du nombre élevé de blessés qu’elles ne peuvent pas évacuer. Les commandants choisissent de se rendre pour sauver leurs blessés.
Et il y a une autre dimension à cela. Les Ukrainiens et les Russes communiquent en russe. Les Ukrainiens contactent les Russes pour leur dire qu’ils ont des blessés et souhaitent se rendre. Et Macgregor souligne que les Russes ont toujours traité les soldats ukrainiens de manière équitable.
En conclusion, malgré les investissements importants, Macgregor pense que l’armée ukrainienne pourrait bientôt s’effondrer. La situation en Ukraine est complexe et en constante évolution.
Merci d’avoir lu ce post, si vous avez aimé merci de le partager.
4 Responses
Tiens donc, BFM n en parle pas…..!!! C était à prévoir.. Merci pour tous vos messages très instructifs..
Merci à vous pour votre intérêt
Oui je vois que les merdias n’en parle pas et ne parle pas non plus du score très important que fait MONSIEUR TRUMP dans les sondages
Les Médias quand ils parlent de Donald Trump c’est toujours pour le descendre