Sélection Livres

FABIEN BOUGLÉ

GUERRE DE L’ÉNERGIE

La Troisième Guerre mondiale a commencé. C’est une guerre de l’énergie. Elle a éclaté le 26 septembre 2022 avec le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2 qui reliaient la Russie et l’Allemagne par la mer Baltique.

Les États qui contrôlent les ressources énergétiques disposent d’un puissant levier géopolitique. Vladimir Poutine a été plus loin : il a utilisé l’énergie, et en particulier le gaz, comme outil politique et arme de guerre économique.

L’énergie a une importance vitale pour nos économies, notre santé, notre production industrielle ou alimentaire. Le contrôle de sa production est déterminant pour les nations qui veulent assurer leur souveraineté et leur indépendance politique.

Choc gazier, inflation, confrontations entre les empires russe et américain, contrôle du gaz et du nucléaire, affaiblissement de l’Europe, amitié franco-allemande vacillante, guerre en Ukraine, propagande anti-nucléaire, ONG en eau trouble, perte de souveraineté… Cet ouvrage décrypte les ressorts et les enjeux de cette Troisième Guerre mondiale.

Fabien Bouglé, expert en politique énergétique, a publié en 2021 Nucléaire, les vérités cachées et en 2019, Éoliennes, la face noire de la transition écologique. Il est auteur de nombreuses études et tribunes sur le sujet.

Ma séléction de livres

JEAN-MICHEL JACQUEMIN-RAFFESTIN

NE LEUR PARDONNEZ PAS !
2
Ils savent très bien ce qu’ils font… depuis très longtemps !

Plongez dans le second tome de l’ouvrage écrit par Jean-Michel Jacquemin-Raffestin, préfacé par Maître Carlo Alberto Brusa et avec un avant-propos du Dr Erik Loridan. L’auteur poursuit son enquête sur la gestion de la Covid-19, en mettant l’accent sur l’utilisation de l’Ivermectine et de l’Hydroxychloroquine, deux médicaments qu’il affirme être efficaces contre la maladie, contrairement à ce que rapportent les médias français selon lui.
L’ouvrage souligne également une surmortalité et une baisse de la natalité attribuées aux vaccins contre la Covid-19, avec des chiffres spécifiques mentionnés pour la France. L’auteur remet en question l’efficacité du vaccin, suggérant qu’il n’aurait pas été conçu pour prévenir la maladie ou sa transmission.
Dans la seconde partie, Jacquemin-Raffestin aborde des théories plus larges, impliquant des organisations et des personnalités influentes telles que l’ONU, l’OMS, le FMI, le GIEC, le WEF, la Fondation Bill & Mélinda Gates, et le DARPA. Il critique leurs actions et intentions, notamment en ce qui concerne la régulation mondiale de la santé, la taxe carbone, l’utilisation de véhicules électriques, et la promotion de nourritures synthétiques.
Enfin, l’auteur exprime ses inquiétudes sur l’identité numérique et les monnaies numériques contrôlées par les gouvernements, craignant une perte de liberté individuelle et financière. Le livre se termine par un appel à la prise de conscience et à l’action.

JEAN-MICHEL JACQUEMIN-RAFFESTIN

NE LEUR PARDONNEZ PAS! ILS SAVENT TRÈS BIEN CE QU’ILS FONT

C’est une envie de traverser la rue – et de montrer que ceux qui ne sont rien peuvent également emmerder le monde, affectueusement bien sûr – qui a décidé l’auteur a enquêter sur ce qu’on pourrait qualifier de “plandémie” aux conséquences proprement effrayantes ! En fouillant sur les sites gouvernementaux américains, anglais, israéliens, français et ailleurs en Europe, liés à la Santé, Jean-Michel Jacquemin-Raffestin y a découvert pléthore de documents qui l’ont incité à approfondir le sujet auprès de scientifiques, épidémiologistes, biologistes, généticiens, concérologues mondialement connus : tous sont unanimes sur les répercussions d’injections expérimentales proposées – imposées ? – de toute part. Dès le premier trimestre 2021, alors que ces injections avaient commencé, on a assisté à une envolée spectaculaire des décès. Aux États-Unis, les sociétés d’assurances ont fait état d’une augmentation de 40 à 45 % des décès chez les 18-64 ans. Le 2e semestre 2021 y a après cela fait plus de morts chez les 20-40 ans que la guerre du Vietnam en 20 ans. Les 2820 fausses couches mortelles survenues en 11 mois dans ce pays après une injection contre le Covid 19 laissent loin derrière elles les 2225 épisodes équivalents ayant eu lieu sur plus de 30 années, tous vaccins confondus. L’augmentation des péricardites et autres myocardites chez de jeunes hommes atteint des niveaux encore jamais vus, tout comme on n’avait pas encore assisté à une telle hécatombes d’arrêts cardiaques sur le terrain chez des sportifs, footballeurs et rugbymen entre bien d’autres, jusqu’à voir des jeunes de 15 ou 17 ans s’écrouler en plein effort. Le Sud-Est de la France affichant à lui seul un accroissement de 30 à 35 % de décès pour 2021, ce sont plus de 4 millions d’effets secondaires succédant aux injections qu’on a constatés en Europe, de même que des dizaines de milliers de morts “officielles”… À côté de cela, un industriel de l’alimentation retire une marque de pizzas du marché suite à la mort de deux enfants : mais quelle est donc la raison d’une aussi glaçante différence ?

PAPACITO

SIÈCLE FURIEUX
« Tout est perdu, fors l’honneur. » François Ier

Armées dantesques, saignées humaines, guerres de religion, duels, châtiments publics et triomphe d’une puissance sans précédent contre un islam plus dangereux et menaçant que jamais : entrez avec fracas dans la fureur d’une Europe incandescente, celle de la Renaissance. Un Occident brutal et impitoyable, à feu et à sang, où capitaines gascons invincibles, conquistadors fanatiques, lansquenets brutaux, condottières cruels et Turcs abominatifs s’affrontent dans la première grande boucherie mondiale.
Entre héritage moyenâgeux et modernité technique meurtrière, le vieux monde s’embrase dans la quête effrénée de sa toute-puissance. Chiens de guerre dépeceurs d’Aztèques, nains de cour, flamberges incrustées d’or, charges de cavaleries lourdes, palais somptueux et sourdes canonnades vont rythmer et transfigurer la grande chanson de geste de nos ancêtres.
Accouchée de la rusticité du Moyen Âge en quête d’idéal antique, transcendée par une inébranlable mystique catholique, la Renaissance s’annonce flamboyante. Entre la pureté du millénaire médiéval et la décadence des monarchies à perruques, pénétrez en ce temps finissant de l’héroïsme dans sa beauté la plus violente.

Xavier Moreau

LE LIVRE NOIR DE LA GAUCHE FRANÇAISE

La gauche française prétend depuis son apparition sur la scène politique française à la supériorité morale non seulement sur une droite conservatrice rarement représentée mais sur le peuple français en tant que tel. Elle en serait le guide vers un meilleur des mondes progressiste. Pourtant lorsque l’on regarde les accomplissements de la gauche depuis 1792, on y perçoit sur l’essentiel qu’une succession de crimes et de trahisons dont à aucun moment elle n’a eu l’intention de s’amender. C’est cette histoire sans concession de la gauche française qui est retracée dans ce livre.

charbofficiel - guerre - russie -ukraine
VIVA SANTÉ

LES 100 REMÈDES NATURELS QUI FONT TREMBLER BIG PHARMA

Ce document met en lumière les remèdes naturels souvent censurés et les menaces qui pèsent sur la médecine alternative. L’auteur souligne les méthodes de censure, bien que changeantes, qui persistent, notamment en discréditant les individus en dehors des communautés scientifiques ou médicales établies.