JUSQU’AU DERNIER UKRAINIEN – Nouvelle « promotion » de chair à canon

Facebooktwitter
JUSQU’AU DERNIER UKRAINIEN – Nouvelle « promotion » de chair à canon
 

Une nouvelle cohorte de recrues ukrainiennes, formée au Royaume-Uni, est de retour en Ukraine, tandis qu’un projet de loi révisé sur la mobilisation est soumis à la Verkhovna Rada, le parlement ukrainien.

Ce nouveau projet de loi intervient après des controverses suscitées par son prédécesseur, notamment en raison de la mobilisation des femmes et des personnes handicapées de troisième catégorie, ce qui a entraîné la démission de 17 députés du parti au pouvoir.

La version révisée du projet de loi, bien que moins controversée, suggère une approche plus modérée mais toujours contraignante de la militarisation de la société ukrainienne.

Les éléments clés de cette nouvelle loi sur la mobilisation comprennent :

1. L’introduction d’une « formation militaire de base » obligatoire pour tous les citoyens.

2. L’abaissement de l’âge de conscription de 27 à 25 ans, avec l’obligation pour tous les citoyens âgés de 18 à 60 ans, y compris les femmes jugées aptes, de posséder une carte d’identité militaire.

3. L’exigence pour les personnes éligibles à la mobilisation de créer un compte électronique pour recevoir les convocations, avec des sanctions pour ceux qui ne respectent pas ce délai de 60 jours.

4. Le pouvoir accorde à la police d’arrêter et de conduire les personnes convoquées aux bureaux de recrutement, et des poursuites judiciaires contre ceux qui refusent la mobilisation.

Ce projet de loi, s’il n’est pas contesté, pourrait transformer la population ukrainienne en une réserve de force militaire, avec peu d’options autres que la détention en Ukraine, la mort au combat ou la captivité en Russie.

La prophétie de Joe Biden est en train de se réaliser : JUSQU’AU DERNIER UKRAINIEN 

Question : Si un jour Macron décidait la même chose, allez-vous obéir ou désobéir ? 

Répondre en commentaire SVP merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *