Avertissement urgent des experts sur le ‘risque de décès’ pour quiconque a eu le Covid

Facebooktwitter

Avertissement urgent des experts sur le ‘risque de décès’ pour quiconque a eu le Covid au cours des 2 dernières années

De nouvelles recherches montrent que toute personne infectée par le virus présente un risque accru de décès jusqu’à deux ans après l’avoir contracté.

La plupart des Britanniques ont déjà eu le Covid depuis la pandémie, beaucoup ayant été infectés à plusieurs reprises.

Suite au déploiement massif du vaccin au Royaume-Uni, de nombreux Britanniques disposent d’un niveau de protection contre le virus, mais des scientifiques américains avertissent maintenant que ceux qui ont eu le virus courent un risque de décès plus élevé que ceux qui ne l’ont pas eu.

La nouvelle étude, publiée dans Nature Medicine, a découvert que jusqu’à deux ans après l’infection, les personnes hospitalisées à cause du virus ont plus de chances de mourir.

Ce même groupe présente également un risque plus élevé de problèmes de santé graves comme les maladies pulmonaires et le diabète, ainsi que de la fatigue générale ou du Covid long.

Deux ans après l’infection, le risque de décès diminue, montre l’étude.

Pour les patients qui n’ont pas été hospitalisés à cause du virus mortel, il faut seulement six mois pour que le risque de décès ne soit plus significatif, ajoute-t-elle.

Mais cela ne signifie pas qu’ils sont épargnés de certains effets secondaires assez désagréables.

Ils pourraient toujours être à risque de plus de 20 affections médicales telles que des problèmes cardiovasculaires et des troubles de la coagulation sanguine, le diabète, des problèmes gastro-intestinaux et des troubles rénaux.

L’auteur de l’étude, le docteur Ziyad Al-Aly, épidémiologiste de l’Université de Washington, a déclaré :

« Beaucoup de gens pensent : ‘J’ai eu le Covid, je m’en suis remis et je vais bien. Peut-être avez-vous oublié le Covid… mais le Covid ne vous a pas oublié. Il continue de faire des ravages dans votre corps. »

Dans l’étude, les scientifiques ont examiné les dossiers médicaux de près de 140 000 anciens combattants américains diagnostiqués avec le Covid au début de la pandémie, comparant leurs données de santé à un groupe témoin de près de six millions de personnes non connues pour avoir été infectées.

Mais l’étude souligne également que la plupart des anciens combattants sont des hommes âgés.

L’étude intervient alors qu’une nouvelle variante du Covid provoque une augmentation des cas.

Le BA2.86 est une nouvelle souche d’Omicron, et arrive peu après le EG5.1, ou variante « Eris ».

Eris représente actuellement environ 15 % de tous les cas au Royaume-Uni, selon les données de la sécurité sanitaire britannique. Entre le 6 et le 12 août, 6 289 personnes ont eu un résultat positif confirmé en Angleterre.

Cela montre une augmentation de 17,4 % par rapport aux sept jours précédents.

Les experts ont suggéré que cette soudaine augmentation des cas pourrait être due au mauvais temps en juillet incitant les gens à se rassembler à l’intérieur sans ventilation pour les protéger.

La question qui se pose : « est-ce une stratégie pour occulter les décès liés aux effets secondaire des vaccins ??? »

Qui peut l’affirmer…

Source : https://www.mirror.co.uk/news/health/experts-issue-urgent-death-warning-30775266

Tags: , , , , , , ,

2 Responses

  1. CALAFIORE dit :

    Bonjour,
    Merci de me faire savoir si je risque de décéder alors que j’ai été hospitalisée pour la forme grave du Covid (73 ans) mais je n’ai pas été vaccinée ? ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement

    • charbel dit :

      Bonjour, Merci de votre message. Je ne peux répondre à cette question, je ne fais que relayer un article d’un média anglais. Je ne suis pas médecin ni un professionnel de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *