Nouvelle étude : les masques provoquent une augmentation des cas de Covid

Facebooktwitter

On vous a ENCORE menti – Nouvelle étude : les masques provoquent une augmentation des cas de Covid

Une nouvelle étude intéressante, évaluée par des experts, conclut que les masques faciaux ont joué un rôle clé dans la propagation des infections par le coronavirus.

L’étude confirme des travaux antérieurs qui n’ont trouvé aucune protection significative, mais une série d’effets négatifs.

En décembre 2020, TKP a rapporté diverses études qui n’ont trouvé aucun bénéfice mais certains dommages.

Par exemple, celle du médecin allemand Zacharias Fögen, qui, en comparant les districts de l’État américain du Kansas avec et sans obligation de porter un masque, a découvert que la mortalité est plus élevée lorsque les masques sont obligatoires.

Le Kansas avait laissé aux districts le choix d’imposer ou non le port du masque.

Dans une étude publiée ici, il conclut que le taux de mortalité des cas de Corona sans masque est de 0,026 % – ce taux est augmenté par l’obligation stricte de porter un masque dans certaines parties du Kansas de 11 fois.

Cela est dû à l’effet de la réinhalation des virus à partir du masque, qui peuvent ainsi atteindre plus facilement les poumons et aggraver la maladie.

Le 13 novembre 2023, une étude transversale de Ingeborg Hess Elgersma et al intitulée « Association entre l’utilisation du masque facial et le risque d’infection par le SARS-CoV-2 » a été publiée dans la prestigieuse revue britannique Cambridge University Press.

Les chercheurs ont mené une étude observationnelle, analysant « des données d’une population ou d’un sous-groupe représentatif à un moment donné ».

Dans ce cas, les données du début de 2022 étaient analysées.

Ils ont examiné un échantillon de données de personnes ayant déclaré avoir été testées positives au Covid et la fréquence à laquelle elles portaient un masque.

Les données provenaient d’une étude antérieure dans laquelle les chercheurs examinaient si le port de lunettes réduisait le risque d’infection.

Pendant l’étude précédente, les participants ont noté la fréquence à laquelle ils portaient un masque et ont enregistré leurs tests Covid positifs.

Les chercheurs expliquent :

« Nous avons examiné la relation entre les masques faciaux et le risque d’infection par le SARS-CoV-2 à l’aide de données transversales de 3209 participants à une étude randomisée sur le port de lunettes pour réduire le risque d’infection par le SARS-CoV-2.

L’utilisation de masques faciaux était basée sur les réponses des participants à l’enquête de suivi à la fin de l’étude.

Nous avons découvert que l’incidence autodéclarée de COVID-19 était de 33 % plus élevée chez ceux qui portaient souvent ou parfois des masques faciaux, et de 40 % chez ceux qui portaient presque toujours ou toujours des masques faciaux, par rapport aux participants qui ont déclaré ne jamais ou presque jamais porter de masques faciaux.« 

Ce sont les résultats après contrôle des facteurs de confusion observables.

Dans les données brutes, les porteurs réguliers de masques avaient un risque 74-75 % plus élevé de tester positif au Covid.

« Les estimations brutes montrent une incidence plus élevée de tests positifs pour le COVID-19 dans les groupes qui utilisaient plus fréquemment des masques faciaux, avec 8,6 % des participants qui ne portaient jamais ou presque jamais de masques, 15,0 % des participants qui portaient parfois des masques, et 15,1 % des participants qui portaient presque toujours ou toujours des masques, ayant signalé un résultat de test positif« , écrivent les chercheurs dans leur étude.

« Le risque était 1,74 (1,38 à 2,18) fois plus élevé chez ceux qui portaient souvent ou parfois un masque, et 1,75 (1,39 à 2,21) fois plus élevé chez ceux qui portaient presque toujours ou toujours un masque, par rapport aux participants qui ont déclaré ne jamais ou presque jamais porter un masque.« 

Selon les données, donc, plus de cas de Covid ont été signalés chez ceux qui portaient plus fréquemment des masques.

Bien que la situation des études soit désormais claire, et qu’elle l’était déjà en décembre 2020 et même avant, des obligations de port du masque ont été imposées à l’époque et sont à nouveau recommandées maintenant.

Un exemple en est ce rapport médiatique :

Chef médical de l’ÖGK : « Les masques sont une protection sûre« 

« Pour éviter les infections et leur propagation, les masques sont une protection sûre. Les personnes à risque devraient en tenir compte. Nous recommandons à eux, mais aussi à tous les autres, de se faire vacciner contre le Covid-19 et la grippe. Se laver les mains est également important« , a souligné le médecin dans un communiqué de l’ÖGK.

ÖGK signifie (apparemment de manière tout à fait inappropriée) Caisse de santé autrichienne.

On devrait plutôt craindre le chef médical, car ses conseils mettent les gens en danger.

Si l’on considère les conclusions de l’étude de Fögen et les résultats du nouveau travail, une explication de l’augmentation des cas de Covid diagnostiqués chez les porteurs de masques pourrait être que la réinhalation de virus à partir du masque augmente la probabilité de tomber malade.

Sans masque, le système immunitaire peut facilement faire face grâce aux mécanismes de défense des voies respiratoires supérieures, tels que les anticorps IgA et les mécanismes de défense cellulaires. Il y avait alors une infection non diagnostiquée mais pas de maladie.

Merci d’avoir lu cet article, donnez-moi vos impressions en commentaires SVP.

Source Article du média : TKP Der Blog für Science & Politik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *