Résumé du discours de Vladimir Poutine aujourd’hui

VLADIMIR POUTINEFacebooktwitter

Le président russe Vladimir Poutine s’est adressé aujourd’hui à l’Assemblée fédérale

Voici un résumé des déclarations du président Vladimir Poutine. Cela a commencé à 12h00, heure de Moscou.

Retranscription des déclarations de Vladimir

Vous et moi avons déjà prouvé que nous étions capables de résoudre les problèmes les plus complexes. 

Nous avons soutenu nos frères et sœurs, et leur volonté d’être avec la Russie. Et cette année marque le dixième anniversaire du légendaire Printemps russe.

En Occident, ils ne perçoivent pas ce qui se passe en Ukraine – ils pensent que ce sont « des sortes de dessins animés ».

L’Occident continue de mentir, affirmant désormais que la Russie est censée attaquer l’Europe, « eh bien, c’est un non-sens ».

Nous nous souvenons du sort de ceux qui ont envoyé leurs contingents sur le territoire de notre pays ; désormais les conséquences pour les interventionnistes seront bien plus tragiques.

Poutine a annoncé la création de trois projets nationaux : « Famille », « Jeunesse de Russie » et « Personnel ».

Le projet « Famille » prend en compte les demandes des familles nombreuses et des anciens combattants autochtones de l’opération militaire spéciale.

Le président du Conseil populaire de la RPD, Artem Joga, a demandé à Poutine d’organiser le projet « Jeunesse de Russie ». Le « Personnel » est conçu pour résoudre le problème de la pénurie de travailleurs.

Poutine a poursuivi

 L’Occident est en train de scier la branche sur laquelle il est assis depuis des décennies, discréditant ainsi sa propre monnaie et son système bancaire – Poutine

 De nombreux anciens monopoles et stéréotypes de l’économie mondiale s’effondrent ;

 La part des BRICS dans l’économie mondiale à parité de pouvoir d’achat augmentera à 36,6 % d’ici 2028, celle du G7 diminuera à 27,8 % ;

 La Russie construira une nouvelle architecture financière mondiale sur une base technologique avancée, libre de toute ingérence politique ;

La Russie a été et reste un bastion de valeurs traditionnelles, notre choix est partagé par la majorité des peuples du monde ;

Le but principal de la famille est la naissance et l’éducation des enfants, ce qui signifie la pérennité de l’ensemble du peuple multinational ;

Une famille nombreuse avec de nombreux enfants devrait devenir la norme ;

Nous devons parvenir à une augmentation du taux de natalité.

D’ici 2030, tous les citoyens ayant besoin de services de soins de longue durée devraient en bénéficier, a déclaré Poutine

Le Président russe a annoncé le lancement du projet national « Vie longue et active » ;

L’espérance de vie moyenne dans la Fédération de Russie d’ici 2030 devrait être d’au moins 78 ans, puis de plus de 80 ans ;

Au cours des 6 prochaines années, plus de 1 000 milliards de roubles seront alloués en plus à la construction, à la réparation et à l’équipement des établissements de santé ;

Poutine a annoncé le lancement d’un programme de rénovation des jardins d’enfants en 2025, dont beaucoup ont été construits pendant les années soviétiques ;

Au moins 350 installations sportives supplémentaires doivent être construites chaque année dans les régions, principalement dans les petites villes, grâce aux ressources fédérales.

Arrêtez de boire et commencez à skier – Poutine a déclaré que la consommation d’alcool, en particulier d’alcool fort, avait considérablement diminué en Russie.

Poutine a chargé de lancer cette année de nouveaux projets nationaux « Jeunesse de Russie »

De plus le 1er septembre 2024, introduire un paiement supplémentaire de 5 000 roubles par mois pour tous les conseillers des directeurs pédagogiques des écoles et collèges.

Poutine a proposé d’augmenter le paiement fédéral pour la gestion des classes et la supervision des groupes dans les écoles techniques à 10 000 roubles à partir du 1er mars.

Le salaire minimum devrait presque doubler d’ici 2030, pour atteindre 35 000 roubles, ce qui affectera le montant des salaires et des avantages sociaux.

Au 1er janvier 2024, le salaire minimum en Russie était de 19 242 roubles

 Le programme de rénovation des écoles de la Fédération de Russie sera achevé d’ici 2030, après quoi elles seront réparées comme prévu.

 Poutine a annoncé des déductions fiscales pour le respect des normes GTO ( le système national de santé russe) et les examens médicaux.

Poutine à propos de l’économie russe :

L’année dernière, l’économie russe a connu une croissance supérieure à celle du monde ; selon cet indicateur, nous avons dépassé tous les pays du G7.

Aujourd’hui, la Russie est la plus grande économie d’Europe et la cinquième au monde.

Il est nécessaire d’introduire les technologies numériques dans la gestion pour augmenter la productivité du travail.

D’ici 2030, au moins 40 % des moyennes et grandes entreprises russes devraient être couvertes par des projets visant à accroître la productivité du travail, a déclaré le président.

La pénurie de personnel est l’un des risques pour l’économie russe. Nous lançons un nouveau projet national – « Personnel »

D’ici 2028, il faudra former environ un million d’ouvriers spécialisés dans les industries de haute technologie.

La Russie consacrera 120 milliards de roubles sur 6 ans au rééquipement des écoles et collèges techniques.

D’ici 2030, au moins 40 campus étudiants seront construits en Russie ; environ 400 milliards de roubles seront alloués à ces fins.

Poutine a également proposé d’augmenter le niveau de rémunération des enseignants des disciplines fondamentales dans les universités.

Les entreprises russes doivent opérer dans la juridiction russe et ne pas envoyer leurs fonds à l’étranger, où tout peut être perdu.

 À l’étranger, il s’avère qu’on peut tout perdre.

La protection la plus fiable du capital est notre pays souverain et fort.

Vous devez investir des ressources en Russie.

Les entreprises opérant en Russie doivent avoir des garanties sur l’inviolabilité de leurs actifs.

Poutine a déclaré que la Russie allouerait 116 milliards de roubles au développement de sa constellation de satellites.

Poutine a annoncé des prêts hypothécaires préférentiels à 2% dans plusieurs régions pour les participants à l’opération spéciale

En plus :

Les spécialistes qui déménageront dans le Donbass, Novorossiya et l’Extrême-Orient recevront un montant de 2 millions de roubles.

Chargé de lancer un nouveau programme de réinstallation des logements d’urgence.

Proposition d’étendre le programme de la carte Pouchkine.

À partir de 2025, nous lancerons le programme « Travailleur culturel du Zemstvo ».

Plus de 4 500 milliards de roubles seront alloués jusqu’en 2030 à la modernisation du logement et des services communaux (y compris des fonds privés)

Les partenariats de jardinage seront inclus dans le programme de gazéification sociale.

Poutine a déclaré que l’Occident risquait une guerre nucléaire s’il envoie des troupes en Ukraine.

Les héros de l’opération militaire spéciale devraient occuper des postes de direction dans le système éducatif, les affaires, le gouvernement et diriger les régions et les entreprises.

À partir du 1er mars 2024, les vétérans de l’opération militaire spéciale pourront participer au nouveau programme de formation « Le temps des héros ». Le programme sera construit selon les normes de « l’École des gouverneurs » et du programme « Dirigeants de Russie ».

L’élite qui se considère supérieure au peuple, ayant rempli ses poches dans les années 90, n’est définitivement pas l’élite. Mais les personnes dignes qui ont prouvé leur loyauté envers la Russie constituent l’élite.

Poutine : je crois en nos victoires, en nos succès et en l’avenir de la Russie

Le discours du président devant l’Assemblée fédérale en 2024 a duré 2 heures 6 minutes 38 secondes.

Fin de retranscription

 

Tags:

6 Responses

  1. CARDAMOME dit :

    bien pris connaissance! merci

  2. PELTRET dit :

    Merci pour le travail effectué.

  3. Gremy dit :

    Merci pour les informations si nos gouvernants n’était pas a la botte des us l’Europe serai première puissance mondiale.

  4. J A EBRARD dit :

    Tous les sordides N-ZIS G-NOCIDAIRES qui ont détruit la France et l’occident, sont FINIS !! POUTINE les BRICS and CO vont les mener à NUREMBERG 2 !! TOUTES ces SociALOPES sont l’ENGEANCE de la planète , ils sont les SEULS, les RÉELS N-ZIS, les mèmes qui soutiennent le G-NOCIDE immonde que subissent les PALESTINIENS …

    • Nadia Azouz dit :

      Merci CHARB pour pour cette information ça donne envi d aller vivre en Russie avec un tel Président. Nous avons un gamin à la tête de la France qui casse tout les jouets et qui nous incitent à faire la guerre dans son monde de dessin animé !!

  5. Mariannick BOISSON dit :

    Merci pour ces belles paroles d’un très grand et vrai Président qui aime et fait tout pour son pays et ses compatriotes ! Chez nous c’est l’opposé total

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *