L’UE prépare la conscription obligatoire de vos enfants pour la guerre en Ukraine

Facebooktwitter

Le ministre des Affaires étrangères hongrois Péter Szijjártó lâche une bombe ! Il appelle à rejeter l’idée même de la conscription européenne.

Le ministre des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, a appelé mardi à rejeter l’idée même de la conscription obligatoire européenne, affirmant qu’il devait être clair que personne ne prendrait de jeunes Hongrois pour les envoyer au front ukrainien par la force ou sur la base de toute décision.

Lors d’un événement de campagne à Nagykőrös, dans le centre de la Hongrie, Szijjártó a déclaré que la campagne électorale du Parlement européen arrivant à son terme, la psychose de guerre à Bruxelles avait atteint son apogée.

Il a indiqué que cela était démontré par plusieurs de ses homologues qualifiant d’excellente idée les remarques du président français sur la possibilité d’envoyer des troupes européennes en Ukraine lors de la réunion du Conseil des affaires étrangères de l’UE lundi.

En parallèle, des discussions intensives ont eu lieu ces dernières semaines en Europe sur les armes nucléaires, alors qu’il est clair qu’il suffirait de quelques bombes nucléaires pour détruire le monde entier et que les Russes, par exemple, en possèdent des milliers, a déclaré le ministre.

Une des conséquences de ces fantaisies sur les armes nucléaires est que les Russes ont commencé un exercice militaire concernant l’utilisation d’armes nucléaires tactiques, a-t-il ajouté.

Concernant l’idée de conscription obligatoire en Europe

Concernant l’idée de conscription obligatoire en Europe, Szijjártó a souligné qu’avec l’armée ukrainienne subissant des pertes de plus en plus lourdes, les autorités locales faisaient tout pour empêcher les gens de quitter le pays, ce qui avait conduit à des scènes à la frontière entre l’Ukraine et la Hongrie qu’on n’avait plus vues depuis l’Allemagne de l’Est communiste.

Et l’idée de conscription européenne concerne évidemment l’envoi de jeunes Européens au front ukraino-russe pour se battre, a-t-il dit.

« Nous savons très bien comment cela fonctionne habituellement. Les garçons les plus proches seront les premiers à partir, et ensuite ils voudront emmener les jeunes d’Europe centrale et les Hongrois au front ukraino-russe. Oh non, ils ne le feront pas. L’idée même de la conscription européenne doit être rejetée », a déclaré Szijjártó.

Il doit être clair que personne ne prendra de jeunes Hongrois pour les envoyer au front ukrainien par la force ou sur la base de toute décision, a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

De nombreux politiciens européens croyaient que la guerre en Ukraine était aussi celle de l’Europe, mais ce n’est pas vrai étant donné qu’aucun pays autre que l’Ukraine n’a été attaqué, donc les Ukrainiens ne se battent pas pour nous. Oublions cela, a-t-il dit.

L’Europe n’a pas été attaquée, les Russes ont attaqué l’Ukraine, ce que nous condamnons bien sûr. Ce n’est pas notre guerre, a déclaré le ministre.

« Depuis deux ans et demi maintenant, nous travaillons pour rester en dehors de cela et les autres travaillent depuis deux ans et demi pour nous pousser, avec toute l’Europe, dans cette guerre. Et nous n’allons pas permettre cela, c’est certain », a déclaré Szijjártó.

L’Ukraine n’avait pas pu obtenir de succès militaire sur le champ de bataille malgré les armes qu’elle avait reçues, ajoutant que les livraisons d’armes ne faisaient que provoquer plus de morts et de destructions.

La seule solution, a déclaré Szijjártó, était un règlement diplomatique, la seule question étant de savoir quand les pourparlers de paix pourraient commencer, car plus tôt ce sera, mieux ce sera.

Article source The Budapest Times : https://www.budapesttimes.hu/world/szijjarto-calls-for-rejecting-the-very-idea-of-european-conscription/

 

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *